منتديات زورونا ترحب بكم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

بوابة الفكر والحوار المفتوح

الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

le conditionnel

2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
assia_maghreb
عضو مميز
عضو مميز
assia_maghreb

le conditionnel Empty
مُساهمةموضوع: le conditionnel   le conditionnel I_icon_minitimeالخميس أكتوبر 21, 2010 3:20 pm

Le conditionnel est à la fois un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] servant à marquer l'irréel et un temps servant à marquer la postériorité.Le mode

Le conditionnel sert à exprimer :

• un fait soumis à une condition ;Nos bénéfices augmenteraient si nous diminuions les coûts.
  • de façon atténuée un souhait, un désir, un regret ;J'aurais tellement aimé assister à la représentation.Il voudrait avoir un entretien auprès du directeur.
  • une hypothèse.Un nouvel accord serait signé entre les deux parties.
Le temps

Le conditionnel est au passé ce que le futur est au présent :
il sert à marquer qu'un fait est postérieur à un autre fait qui se situe dans le passé.J'espère qu'il sera là (fait dans le présent).J'espérais qu'il serait là (fait dans le passé). Le conditionnel passé sert de futur antérieur dans le passé.J'espère qu'il aura réussi son concours (dans le présent)J'espérais qu'il aurait réussi son concours (dans le passé)
Mr abdelilah mossadak
عضو فعال
عضو فعال
Mr abdelilah mossadak

le conditionnel Empty
مُساهمةموضوع: رد: le conditionnel   le conditionnel I_icon_minitimeالإثنين ديسمبر 13, 2010 5:30 am

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]

le conditionnel
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Utilisation du conditionnel