منتديات زورونا ترحب بكم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

بوابة الفكر والحوار المفتوح

الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

COURS 1er COLLEGE

2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Mr abdelilah mossadak
عضو فعال
عضو فعال
Mr abdelilah mossadak

COURS 1er COLLEGE Empty
مُساهمةموضوع: COURS 1er COLLEGE   COURS 1er COLLEGE I_icon_minitimeالأربعاء يناير 26, 2011 4:45 pm

COURS DE LANGUE:
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
LE VERBE:

Le verbe est un mot variable(qui change), il est essentiel dans une phrase verbale. On distingue deux types de verbes:

1. verbes d'état : être, paraitre, sembler, rester, ...

2. verbes d'actions : bouger, marcher, secouer,...

Remarque : les verbes de déplacement (entrer, sortir, arriver, aller, descendre, montrer) se conjuguent avec l'auxilliaire (être) au cas ils sont intransitifs.

INDIQUER UN POINT DU TEMPSLes dates et les horraires sont indications qui permettent de préciser des points sur l'axe du temps. Ils peuvent marquer l'heure, le jour, le mois et/ou l'année.

La réponse aux questions suivantes impliquera l'usage de ces indications;
Quand es-tu né ? je suis le 05 août 1997
En quelle date tu t'es inscrit à l'école ? je me suis inscrit à l'école le mois de septembre 2003.

LE PASSE COMPOSE

Le passé composé est formé de 2 éléments : l'auxilliaire (être ou avoir) + le participe passé du verbe conjugué. Ex : L'infirmière a pris la température du malade - Le train est parti à 9 heures du matin.
Certains verbes se conjuguent avec (être), d'autres avec (avoir) et d'autres encore peuvent se conjuguer avec les deux.
Le participe passé s'accorde au cas de l'auxilliaire (être), en genre et en nombre ( Ex: Ils sont allés en voyage)
Avec l'auxilliaire (avoir), l'accord se fait si un complément d'objet direct se place avant le verbe (Ex: j'ai rédigé des lettres, je les ai envoyées à mon père - la femme que tu vue est mon professeur).

DESIGNER UN MOMENT:
Pour désigner le moment d'une action, on utilise des expressions de temps qui peuvent:

1. préciser ce moment en donnant une réponse à la question (quand ?) (demain, hier, maintenat,...) (Ex: La décision de faire une sortie est prise ce soir)

2. indiquer la durée de l'action en répondant à la question (pendant combien de temps ?) (Ex: Je n'ai pas dormi toute la nuit - pendant 3 heures nous attendons à la gare)

زينب دوسكي
عضو جديد
عضو جديد

COURS 1er COLLEGE Empty
مُساهمةموضوع: رد: COURS 1er COLLEGE   COURS 1er COLLEGE I_icon_minitimeالأربعاء مارس 07, 2012 2:06 am

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

COURS 1er COLLEGE
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» COURS 2è BAC